Bannière FSA
MENU PRINCIPAL
Espace Etudiant

Services mis à la disposition
des étudiants

* Les cours sur Moodle

* Bibliothèque

* Forum

* Vacances 2014-15

* Dossier d'inscription

RECHERCHE
Etudes Doctorales CED
MASTERS
LICENCE PRO
Recherche



Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Stats du site

1264
1264 Visites
Visites

1981
1981 Pages vues
Pages vues


  Plus de Stats

Situation de la FSA
Avis
jadid

Avis

Les candidats dont les noms figurent sur la liste, sont invités à compléter les informations demandées y compris leur photo. Lien.

Leurs dossiers «papier» complets sont à déposer au service de la scolarité entre le 29 septembre et le 1er octobre 2014.

Tout dossier incomplet sera rejeté.

NB. Le traitement des autres demandes est en cours.

 


Pièces à fournir pour le dossier complet :

 

-  Pièces communes pour tous les dossiers

1.     Baccalauréat Original

2.     10 photocopies légalisées du baccalauréat

3.     4 photos d’identité récentes

4.     2 photocopies de la carte nationale légalisées

5.     Pour les candidats nécessitant une équivalence pédagogique, fournir les relevés de notes originaux et toutes pièces justificatives originales. (CNC, convocation au CNC, ….) ainsi que des copies légalisées.

-  Pour les non fonctionnaires :

a) une attestation de non activité professionnelle délivrée par les autorités compétentes

b) une déclaration sur l’honneur légalisée de non activité professionnelle

-  Pour les transferts :

                        Pour le transfert vers la FSA, fournir :

a)  une inscription au titre de l’année universitaire 2014-2015 dans l’établissement d’origine

b)  un certificat de résidence relevant de la zone de couverture de l’université Ibn Zohr.

-  Pour les fonctionnaires :

             Une autorisation de poursuite des études délivrée par l’administration compétente

(Pour les fonctionnaires relevant du secteur de l’enseignement, l’autorisation doit être fournie par l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation)

-  Pour les titulaires d’un baccalauréat libre :

        Présenter l’original du premier baccalauréat obtenu (à titre de candidat officiel)

 


Avis aux étudiants

 

Avis aux nouveaux bacheliers

 

La Faculté Polydisciplinaire de Taroudant ouvre ses portes aux nouveaux bacheliers qui désirent s’inscrire dans les filières : « Agroalimentaire »  et   « Biotechnologie Végétale» et ce dans la limite des places disponibles.

 

Le début des inscriptions est le Lundi 22 Septembre 2014.

Diffusé le 24 septembre 2014

Avis

Avis aux candidats à l’inscription à la FSA pour l’année 2014-2015
et ayant formulé leur demande sur la plateforme de l’Université Ibn Zohr

Un dossier de demande d'inscription composé des pièces énumérées dans les liens ci-après doit être déposé auprès du service de la scolarité avant 17:30 du mardi 23/09/2014, délai de rigueur.

Pièces de demande pour les étudiants issus des classes préparatoires

Pièces de demande pour un transfert vers la FSA

Pièces de demande pour les titulaires d’un bac ancien

 

Liste des CNE des candidats appelés à déposer leurs demandes

Les candidats titulaires d'un bac libre

 

 


SM/SMI

 

Avis aux anciens étudiants de la filière SM

Les étudiants de la filière SM qui souhaitent s'orienter en filière SMI (SMI3 et SMI4) pour l’année universitaire 2014-2015(*), sont priés de déposer une demande manuscrite au Département d’Informatique au nom de Monsieur le Doyen de la faculté, accompagnée d’une copie des relevés de notes ou du cursus universitaire.
Une copie du dossier doit être envoyée aux adresses emails :
machkour@hotmail.com              &               m.machkour@uiz.ac.ma
Date début de dépôt : Lundi 8 septembre 2014
Date limite de dépôt : Lundi 22 septembre 2014
(*) Sous réserve d'accréditation.

Réforme pédagogique 2014-2015
jadid

 

REFORME PEDAGOGIQUE 2014-2015

 
 
Descriptifs des filières proposées au niveau national
par le réseau des doyens des facultés des sciences
 
SV SMC SMI SMA SMP STU
 
Canevas des filières de la faculté des sciences
proposées pour accréditation
 

 

- Le reversement des acquis pédagogiques des étudiants, à partir de l'ancienne version des filières vers la nouvelle version, pour l'année 2014-2015 concerne tous les semestres (S1 à S6).

- L'opération de reversement total est en cours.

 


فتح مكتب للتصديق

 

إعلان لكافة الطلبة الجامعيين

سيفتح المجلس الجماعي لاكادير، مشكوراً، مكتباً مؤقتاً للمصادقة على نسخ الشواهد بالمركب الثقافي جمال الدرة ما بين 23 يونيو و 20 شتنبر لفائدة الطلبة

 


Pour les Enseignants
Espace Tutorat
Programme d'accompagnement
et de soutien

برنامج الدعم و التقوية

 

- Présentation

- Plaquette

- Organigramme

- Charte

- Groupes et Planning

 

Suivi des lauréats

Associations & Clubs
 
           

^ Haut ^